Les Châteaux de la Loire
L’expression « Châteaux de la Loire » regroupe tous les châteaux qui se situent le long du Val de Loire. Amboise possède une situation privilégiée afin de les découvrir. Parmi ces châteaux, celui de Chenonceau, du Clos Lucé mais également la Cité Royale de Loches, le château de Rivau, la forteresse royale de Chinon ou encore le château de Villandry.
Château de Chenonceau
Le château de Chenonceau fait partie des incontournables à proximité de notre hôtel. Celui qui enjambe le Cher ne se trouve qu’à 20 minutes de voiture d’Amboise. Il est toujours paré de bouquets qui habillent et embellissent ses alentours grâce à son propre atelier floral.
Château du Clos Lucé
Le château du Clos Lucé n’est certainement pas le plus éloigné des châteaux de notre hôtel mais il est malgré tout à voir. Ancienne demeure de Léonard de Vinci, il a la particularité d’être constitué de briques roses qui lui donnent un charme tout particulier. Le château et ses jardins sont d’ailleurs entièrement consacrés au célèbre touche-à-tout italien.
Villandry
Achevé en 1536, Villandry est le dernier des grands châteaux bâtis sur les bords de Loire. Toute l’atmosphère de la Renaissance se retrouve ici dans l’architecture, les tableaux, les tapisseries et leurs arabesques savamment ouvragées. Le château doit aussi sa grande renommée à l’ensemble exceptionnel de ses jardins en terrasse sur plusieurs niveaux qui l’enserrent comme un écrin : le jardin d’eau, le jardin d’agrément, le jardin potager…
Le château de Villandry se situe à 40 km du Manoir Saint Thomas.